Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-22T09:01:00+01:00

Une carte, un croquis et un tuto...

Publié par Virginie

Mais que m'arrive t'il cette semaine???

Je suis prise d'une fièvre "publieuse"... en fait, je crois que j'ai trouvé une bonne organisation et ça m'aide à optimiser le temps passé pour un article.

D'abord un grand merci à toutes pour vos messages, qui me font un immense plaisir à chaque fois et puis, je me usis aperçue que vous avez dépassé la barrière des 50 inscrites à la newsletter ;-) MERCI!!!!

 

Sur ScrapRDV, le mois de mars est consacré au Japon, nous avons reçu de formidables invitées et avons eu 2 sponsors forts généreux... n'hésitez pas à participer à notre défi du mois, il est récompensé par les boutiques Chérie M et Lovely Tape.

Aujourd'hui avec Alexandra et Pascale, nous partageons les créations que nous ont imspiré les produits de Chérie M, c'est ICI.

 

Je propose là-bas 2 cartes issues d'un même croquis, croquis que je vous propose là...

 

croquis carte      

 

 

Et voilà, une carte faite à partir de ce croquis. J'ai changé un peu quelques éléments, c'est souvent comme cela : je dévie toujours du dessin original!!

Les fanions ont été faits avec du "masking tape" et le napperon est une découpe de Chérie M.

 

carte-masking-tape.jpg

 

 

Je vous propose maintenant un petit retour en arrière... 

Premièrement, j'ai découpé mes fanions dans les rubans de masking tape, pour les placer plus facilement sur le fond de carte, j'ai collé les fanions sur une bande de papier kraft, comme ci dessous :

 

tuto-1.jpg

J'ai alterné masking tape rouge et vert, et j'ai joué avec la largeur des rubans.

 

Ensuite, j'ai coupé le haut des fanions : le papier kraft en dessous agit comme une petite languette qui permet de déplacer facilement l'ensemble des fanions. Il suffit alors de coller le papier kraft sur le fond de carte et de faire adhérer les fanion.

tuto-2.jpg

 

Après, j'ai préparé la petite guirlande : j'ai découpé 3 triangles équilatérals dans du masking tape. Avec la ficelle de lin, j'ai fait un noeu à chaque extrémité, puis j'ai collé les 3 triangles sur la ficelle. Il ne reste plus qu'à poser cette guirlande dans un angle de la carte.

tuto 3

 

J'ai collé un ruban rouge à l'aide d'adhésif double-face. Ceci permet non seulement de dissimuler le haut des fanions mais aussi de mettre en valeur cette suite de fanions.

tuto 4

 

Il ne me restait donc plus qu'à coller sous le ruban et sous la guirlande, 1/4 de napperon découpé à l'aide du die Chérie M. 

tuto 5

 

Pour finir, j'ai tamponné le message sur le napperon...   

carte masking tape détails

 

J'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à utiliser ce croquis et tuto et venez me montrer vos interprétations!!

 

Bonne journée!!

commentaires

Vinou 21/05/2013 18:22

Très belle carte, je suis inspirée du croquis pour faire une carte pour le challenge Carte Maniak dont les consignes étaient les fanions. Ma carte se trouve ici :
http://vinoucreations.canalblog.com/archives/2013/05/21/27210518.html
Bonne soirée.

luckie 31/03/2012 19:12

adorable :)
bises ma belle !

Valerie 27/03/2012 16:33

superbe carte, des tons chaleureux et printaniers!!!
Tes explications sont faciles à suivre..Merci!
bises

Mary 22/03/2012 18:42

Ta carte est une merveille... Et bravo pour le portrait sur Abracadacraft !
Bises

alexandra s.m. 22/03/2012 16:03

J'adore et je constate avec plaisir que tu aimes partager ton croquis!
Ca me fait envie de m'y mettre tt de suite ;o)


Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog